QUELLES SONT LES PRINCIPALES TECHNIQUES UTILISÉES ?

3IN1 CONCEPTS/ TIOC

Dans les années 70, Gordon Stokes, en collaboration avec Daniel Whiteside et Candace Callaway, met au point une nouvelle technique, le Three in One Concepts, dont le nom marquait le désir profond d’unifier le corps, le cœur et l’esprit.

En utilisant la mémoire cellulaire du corps, cette technique spécifique crée la possibilité de mettre de la conscience sur des schémas réactionnels involontaires et répétitifs, sur des croyances limitantes et parfois sur des dysfonctionnements présents mais hérités de nos parents ou ancêtres.

Nous pouvons alors libérer les blocages et le stress, faire de nouveau choix en conscience et nous ouvrir à de nouvelles possibilités dans le futur.*

BRAIN GYM


Dans les années 80, Paul Dennison s’intéresse à la kinésiologie comme méthode de facilitation de l’apprentissage. Il développe l’éducation kinesthésique / Brain Gym et propose des outils simples et ludiques ayant pour objectif de reconnecter la personne à son potentiel par le biais de mouvements et activités motrices et artistiques.

Pratiquer le Brain Gym, c'est apprendre à observer le langage du corps et mettre ce corps en mouvement pour développer ses compétences au niveau personnel, scolaire ou professionnel.

C'est un merveilleux outil qui permet à chacun de gagner en autonomie, pour aller à son rythme vers l'équilibre et le mieux être au quotidien !*

TOUCH FOR HEALTH

(santé par le toucher)

Dans les années 60, un chiropracteur américain, George Goodheart développa un système appelé “Kinésiologie Appliquée”. Ce système définit l’importance de la posture et l’imbrication des trois aspects de l’être humain : structurel, nutritionnel et émotionnel. Il est basé sur le principe que tout déséquilibre, tout stress, se manifeste par des muscles dont le tonus est affaibli.

John Thie, un autre chiropracteur américain, a développé à partir de cette méthode (utilisée principalement par le corps médical), un système de tests musculaires pour découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir sa bonne circulation.

Le TFH est une technique simple et préventive permettant une équilibration énergétique et physique visant à réduire le stress, les douleurs et les maladies. *

*Sources https://lemondeseveille.com Charlotte Chambaret